Le voyage de l'eau

Comme une goutte d'eau, je suis une larme
Comme une goutte d'eau, je perle sur ta peau
Comme une fontaine, je jaillis de tes entrailles
Comme une fontaine, j'explose comme un vitrail
Comme un puits, sans fond je vis l'épreuve
Comme un puits, d'amour je t'abreuve
Comme une rivière qui sans trahir suit son lit
Comme une rivière, je suis ce galet poli
Comme un torrent, je me jette et m'enfuis
Comme un torrent, en tourbillon je te suis
Comme un lac paisible et solitaire
Comme un lac je te veux vélléitaire
Comme la mer, dans tes bras je veux me perdre
Comme la mer, tes secrets me transmettre
Je veux être la chaude Méditerranée
La tumultueuse et énigmatique Mer du Nord
La rebelle Mer de Chine
La froide et austère Atlantique
Etre l'insouciante gamine Pacifique
Pour devenir, enfin avec toi
Ce paisible et reposant Océan Indien
Avec toi, au fil de l'eau
Que de beaux voyages dans nos bagages....
Mira Kuraj - 16.07.2009

0/Post a Comment/Comments